17 juillet 2007
2
17
/07
/juillet
/2007
18:49
Holden-Efijy-Concept
Petite mise à jour avec ce lien VIDEO
Holden est totalement méconnue sur la majorité du globe, et pour cause, cette marque australienne sous le contrôle de GM est très peu exportée. Seule la Monaro, gros coupé V8 au rapport prix/performances imbattable, est commercialisée au Royaume Uni par Vauxhall et aux Etats-Unis sous le nom de Pontiac GTO.
Le style, synthèse du design des années 30 et 50, hurle « Hot Rod ! » à qui veut l’entendre. Longue de 5.20m, large de 2m et reposant sur des suspensions pneumatiques, sa carrosserie en fibre de verre recouvre un châssis de Corvette C6 à qui elle emprunte aussi le V8 LS2 de 6l, compressé pour l’occasion et développant 652ch et 775Nm. De quoi faire fumer les magnifiques roues pleines en aluminium de 20’ à l’avant et 22 à l’arrière.
Petite mise à jour avec ce lien VIDEO
Holden est totalement méconnue sur la majorité du globe, et pour cause, cette marque australienne sous le contrôle de GM est très peu exportée. Seule la Monaro, gros coupé V8 au rapport prix/performances imbattable, est commercialisée au Royaume Uni par Vauxhall et aux Etats-Unis sous le nom de Pontiac GTO.
Le style, synthèse du design des années 30 et 50, hurle « Hot Rod ! » à qui veut l’entendre. Longue de 5.20m, large de 2m et reposant sur des suspensions pneumatiques, sa carrosserie en fibre de verre recouvre un châssis de Corvette C6 à qui elle emprunte aussi le V8 LS2 de 6l, compressé pour l’occasion et développant 652ch et 775Nm. De quoi faire fumer les magnifiques roues pleines en aluminium de 20’ à l’avant et 22 à l’arrière.
A l’intérieur le style néo rétro continue, mélangeant avec style bois, aluminium et cuir pour le tableau de bord, LED et bakélite pour l’instrumentation.
Encore un concept car que j'adore .... Une impression de puissance pour des lignes Néo-Rétro qui dégage une certaine classe ... terrible!!